pour les amoureux des mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pour les amoureux des mangas

pour les amoureux des mangas qui veulent en parler
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emi
Admin
Emi


Nombre de messages : 1020
Age : 31
Localisation : devant mon pc ^^
Date d'inscription : 06/03/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Histoire   Histoire Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 21:11

Dans un monde parallèle au nôtre où l'alchimie est élevée au rang de science, Edward Elric et son frère Alphonse, d'un an plus jeune que lui, tentent de ressusciter leur mère, récemment décédée, à l'aide d'une transmutation humaine. Ils échouent et en subissent les conséquences, car l'alchimie, comme toute science, obéit à des lois inéluctables. Ainsi, on ne peut obtenir quelque chose grâce à l'alchimie qu'en cédant autre chose de valeur égale, c'est la loi de l'échange équivalent (ou principe de l'équivalence dans d'autres traductions, qui pourrait s'apparenter à la loi de conservation des éléments de notre chimie). Alphonse perd son corps tout entier dans la manipulation et son frère Edward sa jambe gauche. Edward réussit néanmoins à sauver Alphonse en liant son âme à une armure et en concédant son bras droit dans l'opération.

Dès lors, les deux frères n'ont de cesse que de retrouver l'intégralité de leurs corps. Ce dont ils ont besoin pour y arriver est la pierre philosophale qui, selon les rumeurs, aurait la faculté de permettre à l'alchimiste qui l'utilise de passer outre la loi de l'échange équivalent. Ils pourraient ainsi ressusciter quelqu'un sans faire de sacrifice en échange. Sur proposition de Roy Mustang, Edward Elric décide alors de passer le test d'entrée chez les alchimistes d'État afin d'obtenir les credits de la part de l'armée pour mener à bien leur quête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sakura12.skyblog.com
kitsune

kitsune


Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : quelque part dans un monde hanté ...
Date d'inscription : 26/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 17:39

youpi je vais pouvoir exploiter mon savoir sur l'alchimie !
l'alchimie est en fait une protochimie, elle a été inventée pendant l'antiquité (et non au moyen age si certains le pensaient) les hommes découvrant la métallurgie et autres nouveautéesont créé une sorte de croyance ou religion. Le but des alchimistes est de transmuter le plonb en or pour cela ils doivent créer la fameuse "pierre filosophale" il y a eut beaucoups d'alchimistes très connus comme Nicolas Flamel ...
La suite je vous la raconterais si vous le désirez, et aussi quand je récupérerais mes fiches doc ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Admin
Emi


Nombre de messages : 1020
Age : 31
Localisation : devant mon pc ^^
Date d'inscription : 06/03/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 11:27

Et bah tu t'y connais sur l'alchimie je suis impressionnée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sakura12.skyblog.com
kitsune

kitsune


Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : quelque part dans un monde hanté ...
Date d'inscription : 26/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 12:08

l'alchimie fait partie des choses que j'étudie pour me donner des iddées pour faire des BD et pour m'instruire ! ^^ c'est une passion !
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Admin
Emi


Nombre de messages : 1020
Age : 31
Localisation : devant mon pc ^^
Date d'inscription : 06/03/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 12:28

Si tu fais des dessins tu peux nous les faire monter si tu en as envie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sakura12.skyblog.com
kitsune

kitsune


Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : quelque part dans un monde hanté ...
Date d'inscription : 26/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 13:35

bah ui ms fo les scaner et pi c sr l'ordi dmon per dc c pa pratik ms promi si j'ai un dessin sr mon ordi jle montre
Revenir en haut Aller en bas
kitsune

kitsune


Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : quelque part dans un monde hanté ...
Date d'inscription : 26/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 10:17

Une définition de l'alchimie
Il est difficile de chercher à donner une définition de l'alchimie en peu de
mots, tellement son champ d'investigation est vaste. Souvent présentée comme une vague
fumisterie, l'alchimie recouvre plusieurs disciplines dont la principale s'apparente à la
métallurgie et à la chimie expérimentale, une sorte de protochimie.Même si l'alchimie nous semble aujourd'hui peu sérieuse, n'oublions pas qu'elle
fut une discipline qui naquit à la même époque que la philosophie, vers le VIème
siècle vant J.-C., et qu'elle fut étudiée par tous les grands esprits jusqu'à ce que
Lavoisier ne la condamne définitivement. N'oublions pas non plus que beaucoup de
techniques contemporaines de chimie expérimentale, comme la distillation, ont été mises
au point par des alchimistes, et que leur vocabulaire perdure encore dans certaines
opérations. C'est le cas des mots comme précipitation, réduction, combustion,
amalgame...Une image d'Epinal fait que l'on imagine l'alchimie apparue au moyen-âge, avec
sa mythologie, sa pierre philosophale, son élixir de vie éternelle et l'établi crasseux
où traînent quelques cornues et autres grimoires antiques. Mais l'alchimie vient de
l'antiquité. Comme toutes les bases de la science, elle nous fut amenée, à la chute de
l'empire arabe, par les écrits des grands savants arabes, entre le Xème et le XIIème
siècle.

A l'origine
L'alchimie est née de la surprise de voir sortir du sol puis des premiers
fourneaux, des métaux, ces nouveaux matériaux résistants, froids,brillants. L'homme
impressionné par cette découverte qui va modifier son histoire et perfectionner sa
technologie, ne sut répondre à cette nouveauté autrement qu'en créant de toutes
pièces une mythologie de la métallurgie comme il l'avait fait pour l'homme avec les
religions. Fabuleux mélange savamment dosé de techniques expérimentales et de
vocabulaire magique, l'alchimie va apparaître dans toutes les grandes civilisations du
monde, comme une "religion métallurgique".
L'alchimie antique
L'alchimie est née avec la découverte des métaux. Toutes les grandes civilisations
antiques on pratiqué l'alchimie : Egypte, Grèce, Mésopotamie. C'est surtout d'Egypte
que l'on a retrouvé le plus de textes décrivant les premières techniques alchimiques.
Ces techniques tournent autour de la manipulation des métaux, et surtout de la
recherche de l'élaboration d'alliages, avec, bien souvent, pour finalité de créer de
l'or à partir de métaux moins nobles. C'est ce travail de faussaire qui a été retenu
par les alchimistes du moyen-âge occidental qui ont mal interprété les quêtes
initiales en considérant la transmutation du plomb en or réalisable par une série de
manipulations.vla un ptit extrait de ma bibliothèque sur l'alchimie ! ^^ bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Hinata
Invité




Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 19:51

super kalée sur l'alchimie
bravo!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Admin
Emi


Nombre de messages : 1020
Age : 31
Localisation : devant mon pc ^^
Date d'inscription : 06/03/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 11:57

- Wai mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sakura12.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire
» Histoire
» Histoire
» Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pour les amoureux des mangas :: Mangas :: Fullmetal Alchemist-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser